Skip to main content

Même si les Tenues “Zoom” ne remplaceront jamais des Tenues en Loge, celles-ci permettent de garder un contact visuel entre les Frères et de nous approcher de notre idéal de Travail en commun.

C’est à ce titre qu’il nous est proposé une 1ère conférence sur l’Alchimie, présente à tous les degrés du REAA mais également dans d’autres Rites.

Auront lieu ensuite 3 autres Tenues, aux 2ème, 3ème et 4ème degrés, à environ 15 jours d’intervalle.

L’objectif final est de traiter ce thème au 4ème degré à travers une approche progressive aux 3 premiers degrés symboliques.

La 1ère Tenue Zoom “l’Alchimie au 1er degré symbolique” est donc fixée au vendredi 27 novembre à 18 heures heure française, idem au Maroc, 12 heures à Miami et 20 heures à Mamoudzou.

La participation à ce Zoom s’effectue au moyen du lien suivant :

https://us02web.zoom.us/j/86129593906?pwd=RmxZSTI1VjcwczFvaUExU3l0TkMyUT09

Bien que ces Tenues soient organisées par le REAA, il a été décidé de les ouvrir à tous les Frères de la GLTF, considérant que tous pourront y assister et y trouver un intérêt.

Pour le 4ème degré, Les Frères des autres Juridictions pourront assister aux Travaux correspondant, sous réserve de respecter les termes de la convention inter-visites, selon leur degré ou grade.

Les Frères intéressés pourront obtenir les planches préparatoires à ces Tenues auprès du Frère JM Villemaux (jm.villemaux@wanadoo.fr).