Skip to main content

Lettre 4 – 29/11/2020

Bonjour Mes Bien Aimés Frères,

J’espère que vous et vos proches allez bien.

De jour en jour, les chiffres des effets du coronavirus montrent des signes d’améliorations.

Cela est positif mais rien n’est encore gagné, il faut que nous restions extrêmement vigilants.

Je vais diffuser ,ce jour même, une Ordonnance permettant la reprise de nos Tenues et réunions sous conditions.

Cette reprise, bien entendu, doit s’effectuer dans le plus absolu respect des publications gouvernementales et de nos protocoles sanitaires.Nous espérons que cette détente dans les restrictions pourra se poursuivre après le 15 décembre prochain, date à laquelle de nouvelles dispositions doivent être annoncées en fonction du recul suffisant, ou non, de la pandémie.

Des éléments tel que les dispositions sur le couvre-feu seront à préciser, soyons patients.

Bien sûr, les Grands Officiers Nationaux restent en veille et attentifs à tout ce qui sera officiellement publié. Nous devons rester attentifs, et nos décisions ne doivent en aucun cas mettre nos Frères en difficulté ou en danger.

Je sais que nous sommes tous dans l’attente fébrile de nous revoir. Restons prudents, le virus est toujours actif, et protégeons les plus fragiles.

En marge de cela, les rencontres en distanciel ont pris un rythme soutenu et nous avons encore de belles rencontres à vivre en perspective.Je prends toujours un immense plaisir à y participer. Cette semaine, une réflexion commune sur l’alchimie, organisée par les dignitaires du Rite REAA sous l’impulsion du SCTF, a réuni 85 Frères en visioconférence Zoom.C’est exactement de cela dont je parle lorsque je pense à entretenir nos liens, il s’agit de nous réunir dans la pluralité de nos régions et avec la richesse de nos Rites.

Les visioconférences permettent d’entretenir des liens entre Frères, qui d’habitude ne se verraient peut-être qu’une seule fois par an lors de notre Tenue Nationale. Même si cette crise est longue et extrêmement contraignante, nous devons reconnaître que ce moyen de communication présente de nombreux avantages.

Pour finir, je vous annonce la sortie prochaine du magazine LA CLÉ.Une partie importante de cette nouvelle édition sera consacrée à nos Frères vivant à l’étranger.Vous pourrez découvrir quelques uns de leurs Travaux et découvrir quelques noms.

Nous avons cette volonté de voir ces Loges de la GLTF se développer et participer activement à la vie de notre Obédience.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos familles. Soyez très prudents.

Restons en contact, entretenons les liens si forts qui nous unissent.

 

Le Très Respectable Grand Maître

Mario PIROMALLI