Skip to main content

Notre Très Respectable Grand Maître Mario Piromalli effectue une rentrée sur les chapeaux de roues !

Outre les nombreuses Tenues auxquelles il se fait un devoir de participer, le regard de la GLTF doit aussi se tourner vers le monde qui l’entoure. Un point important du programme de notre Grand Maître.

Le 24 septembre dernier, notre Grand Maître a été convié par le Très Respectable Grand Maître Pierre-Marie Adam, au siège de la Grande Loge de France dont il a la Charge.

Ce fut un moment d’échange d’une très grande Fraternité. Nos relations ne datent pas d’aujourd’hui, initiées a l’origine par nos Passés-Grands Maîtres Jean-Luc Venturino et Yvon Couve et il est important de les entretenir et de les développer.

Après une visite des locaux du siège de l’Obédience, un déjeuner convivial a notamment permis de discuter de nos relations administratives et judiciaires en présence du Grand Trésorier, du Grand Secrétaire, du Grand Orateur de la GLDF et de notre Grand Maître Provincial breton, le Très Respectable Frère Hubert Bruzac.

Il a été convenu une intensification de nos relations et des traités sont à venir pour concrétiser ces échanges.

Pas le temps de souffler et notre Très Respectable Grand Maître est reparti pour une nouvelle rencontre. Cette fois, c’est le Très Respectable Frère Jean-René Dalle, Grand Maître de la GLAMF, qui a convié le Très Respectable Frère Mario Piromalli à un déjeuner Fraternel. Ce dernier était accompagné de l’infatigable voyageur Grand Maître Provincial de la GLPBA, notre Très Respectable Frère Hubert Bruzac. Étaient également présents les Grands Officiers de la GLAMF, les Frères Pierre Le Bas et Jean-Claude Tribout, respectivement Député Grand Maître et Second Grand Surveillant.

Les relations que nous entretenons avec la GLAMF sont particulières et marquées par un passé commun. Cette amitié perdure et tout sera mis en œuvre pour qu’elle soit toujours forte et lumineuse.

Ces rencontres ont été possibles grâce à l’implication et l’efficacité de notre Très Respectable Frère Jean-Louis Geiger. Il entretient ces relations précieuses avec nos Obédiences amies depuis des années, merci à lui.

Un dernier saut, pour le moment bien sûr, vers la réunion du 30 septembre 2020 de l’IMF (Institut Maçonnique de France) pour une séance plénière regroupant de nombreuses Obédiences du paysage Maçonnique français. Étaient notamment présentes, le Grand Orient de France, la Grande Loge de France, la Grande Loge Nationale Française et le Droit Humain.

Ce fut l’occasion de rencontres et d’échanges riches quant à l’organisation du Salon Maçonnique du livre. Il est important que nous y soyons représentés, ce salon est le rendez-vous incontournable pour les Obédiences Maçonniques dans notre Pays. Faire partie de cette institution est aussi un signe de reconnaissance de notre sérieux et de la place que nous voulons pour la Grande Loge Traditionnelle de France.